Qu’est-ce que le liège projeté DECOPROYEC ?

 

PRODUIT

Le liège projeté DECOPROYEC  est revêtement respectueux de l’environnement composé d’un mélange de divers matériaux écologiques tel que le liège provenant du chêne-liège, la cellulose présente dans les feuilles des plantes, l’émulsion acrylique à base d’eau et de pigments organique et inorganique. (PHOTO D’UN FUT DECOPROYEC)

Le liège projeté est un matériau avec un composant solide (granulat de liège) et un composant liquide (résine). La résine agit comme que liant donnant de la cohésion à la pâte, permettant une maniabilité du liège à projeté, ainsi que des propriétés esthétiques et une durabilité inégalée. Le liège est uniformément répartit grâce au liant et fournit toutes les propriétés d’un apport continu et durable.

Le liège projeté DECOPROYEC  est un revêtement continu avec 5 propriétés essentielles qui rendent le produit très polyvalent :

  • Imperméable
  • Respirant
  • Elastique
  • Isolation thermique
  • Durable

Le liège projeté DECOPROYEC est appliqué sur de multiples surfaces (façades, toitures, balcons, sols circulables uniquement pied-nu,…) apportant une solution définitive à tous les problèmes relatifs à l’humidité, l’acoustique, l’isolation thermique et les problèmes esthétiques.

La polyvalence des applications du liège projeté DECOPROYEC est principalement due à la combinaison des propriétés des matériaux qui permettent d’optimiser chacune d’elles en fonction de l’application. Nous pouvons donc résumer le comportement du produit dans chaque application comme suit :

  • FACADES : Imperméabilisation, isolation thermique et durabilité.
  • HUMIDITE PAR CAPILARITE : Transpiration et finition esthétique.
  • COUVERTURES : Imperméabilisation, durabilité et isolation thermique.
  • HUMIDITE PAR CONDENSATION : Isolation thermique et finition esthétique.
  • SOLS (Utilisation non intensive ou pied-nu) : Imperméabilisation et durabilité
  • ENCAPSULATION D’AMIANTE : Adhérence, durabilité et produit écologique

 

Le principal avantage de l’application de ce produit est que, même s’il s’agit d’un revêtement, il offre des propriétés d’imperméabilisation et d’isolation tout en étant flexible et respirant sur tout type de support. Le liège projeté DECOPROYEC, pour ses propriétés, devient une solution qui supporte très bien les intempéries, étant donné qu’il ne subit pas de changement d’état lorsqu’il est mouillé, il est perspirant et son élasticité lui permet de résister aux effets du gel et des dilatations en été, et tout ceci à long terme.

 

METHODE D’APPLICATION :

Le liège projeté DECOPROYEC est emballé dans des sacs en plastique légers d’un poids de 11 kg, fermés manuellement et insérés dans des seaux scellés d’une contenance de 21 L.

Le processus de préparation consiste à verser la totalité du sac de 11 kg dans le fut de 21L puis malaxer à faible vitesse pour ne pas casser les molécules. Introduire 100 ml d’eau par sac de 11 kg, remuer jusqu’à ce que la fluidité et la densité nécessaire soient atteintes.

L’application du liège projeté DECOPROYEC est réalisée à l’aide d’un pistolet à filtre. La surface doit être propre et sèche avant l’application. En ce qui concerne les fissures elles doivent être rebouchées au DECOPROYEC à la spatule ou au mastic acrylique SNJF avant application de la 1ère couche de DECOPROYEC projeté : Vous pouvez voir le manuel d’utilisation et d’application ici.

 

CARACTERISTIQUES :

Le liège projeté DECOPROYEC a une finition granuleuse esthétique avec des propriétés imperméabilisantes et perspirantes. Ses avantages lui permettent d’être utilisé dans tous les secteurs de la construction avec une épaisseur recommandée de 3mm.

 

Données Techniques :
Perméabilité à la vapeur d’eau (transpiration) selon UNE-EN ISO 7783
Sd= 0,35 Clase I Perméable à la vapeur d’eau
Absorption capillaire (UNE-EN 1062-3) et perméabilité à l’eau (UNE-EN 492) 0,21 kg/m2 h0,5
TOTALEMENT IMPERMEABLE
Adhesion (UNE-EN 1542:2000) 0,65 N/mm2
Résistance au feu UNE-EN ISO 4589-2
QUASIMENT INIFLAMMABLE
Resistant aux environnements marin et salin (UNE-EN ISO 9227:2006)
Conforme à la norme UNE-EN ISO 9227:2006
Substances dangeureuses
Aucunes, produit naturel
VIEILLISSEMENT ACCELERE (UNE-EN 11507)
Type 1. Très léger changement, à peine perceptible
Densité 0.5 a 0.7 g/cm3
Résistance à la traction et allongement à la rupture selon UNE-EN ISO 527-4 0,26 Mpa. Elasticité 34,6 %
Volume et densité apparente
0.262 Kg/dm3
Résistance aux chocs
Résistant. Sans rompre
Conductivité thermique
0.058 W/m K
Sec au touché
120 min. à 20ºC
Totalement sec
48 h. sur épaisseur de 3mm. a 20ºC
Resistance à la chaleur
-20ºC a 177ºC
Rigidité dynamique (EN-29052-1) Au delà de 19 dB

 

Si vous souhaitez connaître plus de détails sur les certifications de produits et de sociétés, vous pouvez nous contacter et demander toutes ces informations sur notre page contact.