En quoi cela consiste ?

Historiquement, les exigences fonctionnelles des toits ont été l’imperméabilisation, la stabilité et la beauté, mails il est également nécessaire de faire face aux problèmes de passage de vapeur, d’isolation thermique et acoustique, de durabilité de la construction et surtout l’économie. Cette augmentation de la demande a provoqué la perte d’inclinaison de nombreux toits, ce qui peut faciliter l’apparition d’humidité à l’intérieur du bâtiment en raison de l’accumulation et de la rétention d’eau de pluie. C’est pourquoi il est très important de choisir un bon système d’étanchéité de toit capable d’éviter ce problème de filtration de l’eau.

Pourquoi les toits sont-ils endommagés et ne sont-ils plus étanches ?

La raison principale est les changements dimensionnels d’origine thermique et le vieillissement des plaques d’étanchéité dues à la météo. Tout au long de leur vie, les feuilles d’étanchéité seront exposées à des changements de températures brusques et continus qui provoqueront des dilatations et des contractions continues qui conduiront éventuellement à des fissures ou ruptures permettant le passage de l’eau.

Comment résoudre ces problèmes ?

Pour assurer l’étanchéité du toit, nous utiliserons des matériaux d’étanchéité qui créent un film élastique et flexible, résistant au froid, à la chaleur et au rayonnement solaire. Ils doivent pouvoir s’adapter aux changements dimensionnels du toit sans se déchirer.

Pourquoi le liège projeté DECOPROYEC ?

Le liège projeté DECOPROYEC est composé principalement de liège naturel granulé et 100% imperméable et transpirant. Dans ses cavités, le liège naturel possède des substances organiques hydrophobes qui repoussent l’eau liquide. En outre, lorsque le liège est projeté uniformément sur le toit, cela lui confère un haut module d’élasticité, de sorte qu’il est capable d’absorber les dilatations causées par les intempéries. Le liège projeté DECOPROYEC agit comme une peau protectrice des conditions météorologiques extrêmes. L’été (évite les surchauffes) ainsi que l’hiver (réduisant les surfaces froides et l’humidité par condensation), résolvant les ponts thermiques et les problèmes d’étanchéité avec une durabilité que peu de solutions de construction peuvent offrir. Il peut être appliqué sur de très grandes surfaces inclinées, horizontales ou verticales (toitures, bacs acier, balcons non circulables, et margelles de piscine (circulables pied-nu), façades, bâtiments agricoles, industriels, construction navales et transports).